Ultimate magazine theme for WordPress.

France : un Doctorat honoris causa décerné au ministre Alpha Bacar Barry

0

La semaine dernière, au cours d’une cérémonie de reconnaissance, l’Ecole de commerce de Lyon a décerné le prestigieux titre de Doctorat Honoris causa au ministre Alpha Bacar Barry, ministre guinéen, ainsi qu’à Carlos Vila Nova, président de Sao Tomé-et-Principe. Cette distinction honorifique récompense leurs engagements respectifs en faveur du développement éducatif et de la transformation structurelle de leurs pays.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alpha Bacar Barry a été honoré à Lyon pour son rôle déterminant dans la réforme et le renforcement du système éducatif guinéen.

Dans son discours, le ministre a dédié cette distinction au général d’Armée Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat, en reconnaissance de sa vision et de son soutien indéfectible à la transformation du système éducatif guinéen.

“L’éducation demeure la voie par laquelle les pays africains pourront atteindre le développement souhaité”, a-t-il affirmé.

De retour à Conakry, Alpha Bacar Barry a partagé sa gratitude et son humilité face à cette distinction.

Lors du conseil de cabinet de ce lubdi 17 mars, il a souligné que “cette reconnaissance ne m’appartient pas. Elle revient à chaque collaborateur, du chauffeur aux plus hauts cadres du ministère. Votre engagement quotidien est la clé des transformations que nous menons”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info