Ultimate magazine theme for WordPress.

Francis Haba à propos de la dissolution du FNDC : ‘’C’est une décision illégale’’

0

La dissolution du Front national pour la défense de la constitution ( FNDC) continue d’alimenter les débats au sein de la cité. Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) qualifie d’illégale la décision du ministre Mory Condé.

Pépé Francis Haba invite le mouvement anti-troisième mandat à attaquer l’arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation devant la justice.

‘’Je n’ai jamais vu un régime guinéen qui aime autant la confrontation. Tout le monde sait que le FNDC est une sorte de sentinelle de la démocratie en Guinée. Mieux vaut l’avoir avec soi que contre toi. Ce qu’ils ont demandé à la junte, ce n’est pas de la mer à boire. Le FNDC est un mouvement de fait, on ne peut pas lui appliquer le régime des associations légalement constituées. La décision du ministre est illégale’’, dénonce le président de l’UGDD.

« Si le FNDC était coupable des faits qui lui sont reprochés, la justice aurait pu interdire ses activités sur toute l’étendue du territoire’’, estime-t-il invitant le FNDC à saisir la justice pour contester la décision de Mory Condé.

Pépé Francis Haba se dit convaincu que les responsables du mouvement anti-troisième mandat ‘’vont continuer à mener leurs activités. Le risque, c’est la clandestinité. J’ai l’impression qu’en Guinée, quand  des gens viennent au pouvoir, ils changent complètement. On ne les reconnait plus’’.

Il se demande ‘’comment comprendre, après que tout ce que la Guinée a traversé de 2006 à nos jours, que les gens n’aient pas tiré les leçons. Je pense que le dialogue qui est l’un des piliers de la démocratie, aurait pu nous aider à resoudre tout ça’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info