Francis Haba indique au CNRD que le retour de Dalein, Sidya et Cie au dialogue est ‘’la seule alternative crédible pour une transition inclusive’’
Le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et de l’Alliance Pour la République (APR) demande à la junte à fournir plus d’efforts pour convaincre les acteurs qui hésitent comme Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et autres à rallier le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.
Francis Haba demande au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de faire un pas de plus vers Dalein, Sidya Touré et Cie pour favoriser une transition inclusive.
‘’Le chronogramme dynamique signé entre la CEDEAO et le CNRD et les résolutions issues du cadre de dialogue inter-guinéen pour le retour à l’ordre constitutionnel ne précisent pas les délais d’exécution de chaque activité’’, rappelle-t-il.
Afin de permettre une meilleure mise en œuvre et un meilleur suivi de ce chronogramme des activités, le leader du parti UGDD indique à la junte qu’il ‘’est primordial que tous les acteurs socio-économiques se retrouvent, de nouveau, autour de la table, pour adosser les dix grandes activités à des délais d’exécution précis’’.
Francis Haba encourage ‘’le CRND et le Premier Ministre à faire des efforts supplémentaires pour convaincre les acteurs qui hésitent leur main tendue, de rallier le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen. Il s’agit de la seule alternative crédible pour une transition inclusive’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGunee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com