Ultimate magazine theme for WordPress.

Francis Ngannou : ‘’Tyson Fury peut remercier les deux juges qui m’ont empêché de gagner’’

0

Bluffant pour son premier combat de boxe anglaise, Francis Ngannou n’est pas passé loin de l’exploit samedi à Riyad face à Tyson Fury.

Déclaré perdant sur décision partagée, le Camerounais avait gardé son sang-froid sur le ring. Mais, après coup, il a rejoint la longue liste des spécialistes, estimant que l’avis des juges était infondé. En face, le Britannique n’a pas voulu entrer dans le débat.

Peut-on perdre un combat, mais en être le grand vainqueur ? C’est tout le paradoxe qui traverse Francis Ngannou ce dimanche. Samedi, à Riyad, il a tenu la dragée haute à la référence Tyson Fury, le faisant même chuter dans le troisième round. Samedi, à Riyad, il était sans doute le meilleur boxeur des deux. Mais, samedi, à Riyad, il a été déclaré perdant sur décision partagée.

Très fair play sur le ring au moment de revenir sur sa défaite, il a préféré réserver son vrai jugement aux réseaux sociaux. Sur X, il n’a pas tardé à écrire ce qu’il pensait de l’issue de ce combat. ‘’Tyson (Fury) peut remercier les deux juges qui m’ont empêché de gagner’’, a-t-il asséné. Une ligne de conduite similaire à celle de son entraîneur éphémère, Mike Tyson.

Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné

Avec une photo de son protégé, la légende de la boxe a donné son avis sur l’issue de la soirée : ‘’Le vrai champion de la soirée, c’est Francis Ngannou. Si fier de ta performance’’, a-t-il ainsi écrit. La soirée a aussi fait réagir de nombreuses personnalités du monde du sport. LeBron James a ainsi rejoint le cortège des déçus.

‘’C’est aussi pour ça que je ne regarde pas la boxe, a-t-il écrit en référence à la décision finale. Les gars, quand même…’’. Champion de MMA qui suivait forcément ce duel avec un œil expert, Cedric Doumbé a résumé le sentiment général. ‘’Tous les connaisseurs savent que Francis a gagné, a-t-il avancé. Pour l’honneur de la boxe, ils ne pouvaient pas le mettre vainqueur’’.

Interrogé au sujet de la décision finale, Fury n’avait lui pas voulu épiloguer outre-mesure. ‘’Je ne sais pas à quel point c’était serré, mais j’ai gagné et c’est comme ça’’, avait-il répondu.

Par Eurosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info