Ultimate magazine theme for WordPress.

François Bourouno du PEDN : ‘’l’Etat est malade’’

1

[dropcap]U[/dropcap]ne mission de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) multiplie les rencontres avec les acteurs politiques.  Le porte-parole du PEDN estime que la Guinée est le seul pays où ‘’on attend la francophonie pour assainir le fichier électoral’’.

‘’L’arrivée de la mission de l’OIF devrait être définie dans un cadre de discussions avec tous les acteurs pour dire qu’il y a une mission qui arrive et voici ses objectifs. On devait aussi avoir des termes de référencee’’, indique François Bourouno.

A qui veut l’entendre, le porte-parole du PEDN dit que ‘’l’Etat est malade, il ne fonctionne pas. On ne sait même pas quel est le rôle du gouvernement. Si l’administration jouait son rôle, on n’aurait même pas besoin de l’OIF’’.

En lieu et place de débats sur l’assainissement du fichier électoral, il affirme que le plus urgent, c’est l’installation des élus locaux. ‘’S’ils ne sont pas installés, nous irons vers un embouteillage électoral qui risque d’être catastrophique pour notre démocratie’’, alerte-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. gassama dit

    Le pedn est le plus petit et le plus malheureux des parti politiques en Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info