Ultimate magazine theme for WordPress.

François Bourouno : ‘’la Guinée ne peut pas se développer sans sa diaspora, c’est impossible’’

0

En marge de la Conférence internationale du travail à Génève, le ministre François Bourouno a échangé avec des guinéens vivant en Suisse. Au cours de la rencontre, la question du recensement de la diaspora a été évoqué ainsi que son implication dans le développement de la Guinée.

Devant le ministre du travail et de la fonction publique, l’ambassadeur de Guinée en Suisse, Lounceny Condé, a sollicité le déploiement des kits d’enrôlement pour les ressortissants guinéens vivant au Pays des Helvètes et en Autriche.

Le ministre François Bourouno assure que le général Mamadi Doumbouya accorde de l’importance à la diaspora guinéenne.

‘’La Guinée ne peut pas se développer sans sa diaspora, c’est impossible’’, assure le patron du département du travail et de la fonction publique.

C’est pourquoi, fait savoir M. Bourouno, ‘’dans ses premières sollicitations, le président de la République a tendu la main à la diaspora. Il ne l’a pas fait par démagogie, ni par calcul politique. Il l’a fait parce qu’il croit que la diaspora, c’est comme si on disait que c’est un passage obligé pour le rayonnement de notre pays et vous faites bien le choix de dire que vous vous engagez aussi à soutenir le président dans son vaste chantier de refondation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info