[dropcap]L[/dropcap]e président , François Hollande est attendu à Conakry le vendredi, 28 novembre 2014. Les opposants au régime d’Alpha Condé en conférence de presse ce mercredi ont déclaré qu’ils n’ont pas été conviés à une rencontre avec le chef d’Etat français.
‘’Nous n’avons pas été informés d’une rencontre qu’il aurait avec l’opposition. On n’a pas son programme’’, a dit Cellou Dalein Diallo à la presse. ‘’Ce que nous savons, c’est qu’il fera à Conakry une escale technique de 8h avant de continuer à Dakar pour le Sommet de la Francophonie’’.
Un tête-à-tête est-il prévu entre François Hollande et les opposants ? ‘’Je ne sais pas s’il recevra l’opposition. Il vient pour marquer de manière solennelle la solidarité de la France à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola. Vous savez que la France a déjà fait beaucoup pour appuyer le pays dans la riposte contre Ebola et c’est dans ce cadre qu’il fait l’escale ici avant de rejoindre Dakar où il passera la nuit’’, a commenté Cellou Dalein Diallo.
Mais si le Président François Hollande donne l’opportunité aux opposants de le rencontrer, ‘’nous lui ferons part de nos préoccupations par rapport au processus électoral et à la gestion de notre pays. Et, naturellement on aurait beaucoup de choses à lui dire’’, a-t-il conclu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16
L’opposition aurait du faire un meeting improvisé pour le mercredi 27 novembre malgré le couvre-feu sanitaire que Alpha ne respecte pas(et les 3 jours francs pouvaient etre respectés en déposant l’avis au plus tard jeudi -vendredi derniers). Ce meeting aurait envoyé un message clair,net et audible. En plus a 48heures de la visite de Hollande, les milices de Alpha n’oseraient pas agresser les militants de l’opposition. A mon avis, l’opposition aurait du faire un meeting avant l’arrivée de Hollande. Em politique, il faut savoir oser et saisir les opportunités.