Ultimate magazine theme for WordPress.

François Hollande à Conakry : ‘’Nous avons beaucoup de choses à lui dire…’’ (Opposition)

1

[dropcap]L[/dropcap]e président , François Hollande est attendu à Conakry le vendredi, 28 novembre 2014. Les opposants au régime d’Alpha Condé en conférence de presse ce mercredi ont déclaré qu’ils n’ont pas été conviés à une rencontre avec le chef d’Etat français.

opposition chez Cellou‘’Nous n’avons pas été informés d’une rencontre qu’il aurait avec l’opposition. On n’a pas son programme’’, a dit Cellou Dalein Diallo à la presse. ‘’Ce que nous savons, c’est qu’il fera à Conakry une escale technique de  8h avant de continuer à Dakar pour le Sommet de la Francophonie’’.

Un tête-à-tête est-il prévu entre François Hollande et les opposants ? ‘’Je ne sais pas s’il recevra l’opposition. Il vient pour marquer de manière solennelle la solidarité de la France à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola. Vous savez que la France a déjà fait beaucoup pour appuyer le pays dans la riposte contre Ebola et c’est dans ce cadre qu’il fait l’escale ici avant de rejoindre Dakar où il passera la nuit’’, a commenté Cellou Dalein Diallo.

Mais si le Président François Hollande donne l’opportunité  aux opposants de le rencontrer, ‘’nous lui ferons part de nos préoccupations par rapport au processus électoral et à la gestion de notre pays. Et, naturellement on aurait beaucoup de choses à lui dire’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. ibrahima dit

    L’opposition aurait du faire un meeting improvisé pour le mercredi 27 novembre malgré le couvre-feu sanitaire que Alpha ne respecte pas(et les 3 jours francs pouvaient etre respectés en déposant l’avis au plus tard jeudi -vendredi derniers). Ce meeting aurait envoyé un message clair,net et audible. En plus a 48heures de la visite de Hollande, les milices de Alpha n’oseraient pas agresser les militants de l’opposition. A mon avis, l’opposition aurait du faire un meeting avant l’arrivée de Hollande. Em politique, il faut savoir oser et saisir les opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info