[dropcap]A[/dropcap] quelque part malheur est bon. A cause d’Ebola, le président de la république française a confirmé sa venue à Conakry, le 28 novembre. François Hollande vient témoigner à la Guinée le soutien de la France pendant cette période de crise sanitaire que traverse notre pays. L’opposition républicaine ne manifestera pas. Mais elle compte user de tous les moyens pour se faire entendre.
En attendant la conférence de presse de cette opposition, prévue mardi prochain, le porte-parole de l’opposition a levé un coin de voile sur ce feront les opposants lors de la visite de François Hollande à Conakry.
‘’L’opposition ne manifestera pas’’, a indiqué Aboubacar. ‘’Elle saisira cette occasion par l’intermédiaire des médias ou d’une lettre ouverte adressée au président François Hollande pour l’indiquer quels sont les problèmes que nous vivons dans ce pays’’, a poursuivi l’opposant.
Depuis quatre longues années que le professeur Alpha Condé est au pouvoir, ‘’nous recevons au compte-goutte les visites des chefs d’Etat importants’’, a martelé le porte-parole de l’opposition, dans un média local.
‘’C’est peut-être la première fois qu’on va en recevoir. Je sais qu’on va chercher à récupérer politiquement cette visite en la présentant comme une marque d’ouverture de la Guinée sur le monde’’, a soutenu Aboubacar Sylla.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65 / sidy.bah@visionguinee.info
Vous attendez la visite de votre maître Hollande pour prouver aux Guineens que vous etes des bons eleves?Alors n’elargissez pas vos classes .