Ultimate magazine theme for WordPress.

Fria : la société pétrolière Vivo Energy offre 35 tonnes de riz aux populations

0

Avec une population estimée à plus de 120 000 habitants, la ville de Fria est affectée par une crise sans issue depuis avril 2012. C’est dans ce cadre que l’Association des Ressortissants et Sympathisants de Fria (ARSYF) a lancé une campagne  ‘’Urgence Ramadan’’ afin de venir en aide aux nécessiteux de cette ville en ce mois de ramadan. Depuis, des personnes physiques ou morales multiplient les actions de bienfaisance en faveur des populations de Fria, en ce mois de solidarité et de partage.

Ce samedi 27 juillet 2013,  la société pétrolière Vivo Energy  a procédé à la remise d’un don de 35 tonnes de riz destinés aux populations de Fria.  La cérémonie de remise de ce don a eu lieu au siège de l’Arsyf  en  présence  de plusieurs  personnalités dont le président de la délégation spéciale de Fria, le représentant de Rusal Guinée, ainsi qu’une importante délégation de la société Vivo Energy.

Cette aide de Vivo Energy vient ainsi s’ajouter aux actions de solidarité accomplies par Ecobank Guinée et la société de téléphonie Intercel, respectivement les 13 et 20 juillet dernier,  à l’endroit des populations de Fria en difficulté.

Selon Souleymane Bah, président de l’Arsyf, le coût global de ce don est estimé à environ 140 millions GNF.  Pour lui, ce don permettra aux populations de Fria de surmonter la crise, ne serait-ce que pendant ce mois de ramadan, née de l’arrêt de fonctionnement de l’usine Rusal Guinée,  avant de promettre que ce don  sera acheminé à bon port.

A la tête d’une importante délégation, Adama Camara, le directeur commercial de Vivo Energy a indiqué que sa société n’est pas à sa première action humanitaire dans la ville de Fria. En 2012, rappelle-t-il, Vivo Energy était au chevet des travailleurs de Fria. Toutefois, promet-il, sa société demeure entièrement disposer  à poursuivre son soutien et à apporter pleinement sa contribution en vue d’assister les populations de cette localité.

Après une minute de silence à la mémoire des citoyens de Fria ayant perdu la vie pendant cette période de crise, le président de la délégation spéciale de Fria, Amara Traoré a dit mesurer à sa juste valeur ce don, magnifiant ce geste généreux des donateurs. Il a par ailleurs souligné que les populations doivent tirer les leçons de cette crise. A l’en croire,  il est temps que la ville de Fria puisse se développer sans l’usine Friguia. ‘’ Les choses ont changé à Fria, surtout pour les travailleurs de Friguia. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient pendant que l’usine fonctionnait. Il faut tirer les leçons de cette crise.’’ suggère-t-il, avant de rassurer à son tour que ce don ira aux ayant droits.

De son côté, Joseph Niankoye, le représentant de Rusal estime  que ce geste reflète la profondeur des relations entre Rusal et Vivo Energy, exprimant ainsi les remerciements de Rusal à Vivo Energy pour l’appui généreux que cette société n’a cessé d’accorder aux populations de Fria.

Il est important de souligner que d’autres aides humanitaires destinées aux populations de Fria en raison de la situation qui prévaut dans cette ville sont attendues.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04

*La cérémonie de remise de ce don (en images)

Amara Traoré, Président de la délégation spéciale de Fria,
Souleymane Bah, Président de l’ARSYF
Joseph Niankoye, le représentant de Rusal à la cérémonie de remise

Remise officielle du don de Vivo Energy à ARSYF, en présence des autorités de Fria
Le don de Vivo Energy
Aboubacar M. Camara, Président de l’Association des Jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin- Fria (AJDST)
Au siège de l’ARSYF, pour la remise du don


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info