Ultimate magazine theme for WordPress.

Fria: Le domicile privé d’un citoyen perquisitionné par des gendarmes

0

Quelques heures après la publication des résultats provisoires de la circonscription électorale de Fria, la tension monte dans la commune urbaine et les frustrations des populations sur des menaces se font sentir sur les visages des populations.

Dans la matinée du jeudi 3 septembre 2013, un groupe de  gendarmes munis d’un mandat de perquisition a investi le domicile privé de Mamadou Alimou Sow, résident au quartier Aviation 1.

Selon nos informations, ces gendarmes déployés auraient reçu une plainte de X accusant M. Sow de cacher des armes à son domicile nous confie une source proche de la victime.

Joint par téléphone, notre source explique: ‘’Ils sont venus dans la concession muni du mandat de perquisition et ont procédé à la  fouille de  toutes les chambres, toilettes, salon. Ils ont cassé les armoires et les annexes  se trouvant dans la cour de la même concession N’ayant rien trouvés,  Ils ont  quittés  les lieux sans laisser la moindre explication’’ souligne-t-il.

Mamadou Alimou Sow  est alité à son  domicile depuis plus de trois ans et trois mois suite à un accident. Interrogés, les  proches d’Alimou  ne comprennent pas la raison de cette perquisition. Aux dernières nouvelles, la famille a décidé de  quitter le domicile perquisitionné.

De sources concordantes, les autorités préfectorales sont indexées de partialité  dans cette affaire. Depuis la précampagne, nous rapporte-t-on, les militants et sympathisants de l’opposition reprochent aux autorités de la localité  de jouer à la partialité dans les activités politiques en faveur du parti au pouvoir.

‘’Le préfet de Fria veut diviser les gens. Il veut faire la pagaille. Je vais vous dire avant les élections, l’autorité a envoyé un camion de riz, ils ont donné aux partisans du RPG. Si le président de la République envoie de riz, celui-ci doit être distribué à tous les habitants de Fria’’, confie un citoyen de la localité, ajoutant que du poisson a été gracieusement distribué  aux partisans du pouvoir.

Il faut rappeler qu’à l’issue des resultats partiels proclamés par l’administration électorale, le parti au pouvoir a été vainqueur du scrutin à l’uninominale de Fria et à la proportionnelle.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info