Plus de quatre mois après son élection à la tête du district préfectoral de football de Fria, Fodé Bakary Bangoura ‘’FBB’’ est accusé de détournement de fonds par les autorités sportives de Fria, a-t-on appris de sources concordantes.
En effet, après la fin du championnat national de football ligue 2, auquel le club Alu Star de Fria a pris part, Fodé Bakary Bangoura aurait effectué un déplacement à la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), pour dit-on récupérer la dernière tranche de subvention allouée au dit club. Selon nos informateurs, le club Alu Star n’a reçu que la moitié du montant.
‘’Le montant que le club devait avoir est estimé à moins de dix millions de francs guinéens’’, confie un interlocuteur proche du dossier. Malheureusement, poursuit-il, notre cupide président du district de retour à Fria nous a fait croire que le montant destiné au club n’était pas disponible à la fédération. Avant de tenter de duper la direction préfectorale de la jeunesse et des sports et tout l’encadrement du club qu’il est censé représenter et défendre les intérêts, souligne-t-il.
De fil à aiguille, les autorités préfectorales du sport ont mené des enquêtes pour en savoir plus sur cette affaire de subvention. De jour en jour, la vérité finit par éclater au détriment du malheureux président du district de football de Fria.
Interpellé, Fodé Bakary Bangoura aurait choisi le silence sur cette fameuse affaire de détournement de fonds destinés au club Alu Star de Fria. A ce jour, sa démission sans délai et conditions a été réclamée par attendue par la jeunesse sportive de Fria.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16