[dropcap]L[/dropcap]e verdict dans le dossier de rébellion et d’incitation à la violence survenue le mois dernier à Tormèlin dans la préfecture de Fria, a été rendu ce mercredi 4 mars.
Poursuivi, ainsi que 4 autres pour le délit ci-haut mentionné, un citoyen écope d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 100.000 FG. Les quatre autres ont quant à eux, été renvoyés pour délit non constitué. Courant février, un homme malade venu de Boffa a trouvé la mort dans la localité de Wolia, district de Doumkhoussi, dans la sous préfecture de Tormèlin à Fria. Informée de la situation, la coordination préfectorale de riposte à Ebola y a envoyé une équipe pour procéder à son enterrement sécurisé.
Mais contre toute attente, l’équipe sanitaire s’est fait prendre à partie par certains habitants du village faisant des blessés dans ses rangs. Sur demande de Mme le préfet, la gendarme est intervenue pour rétablir l’ordre public. C’est au cours de cette opération que 5 personnes ont été arrêtées et mises à la disposition de la justice.
Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info