Ultimate magazine theme for WordPress.

Fria : une équipe anti-Ebola échappe à un lynchage populaire

0

[dropcap]L[/dropcap]e ‘’virus de la réticence’’ à Ebola continue sa progression à l’intérieur du pays. Après Dabola, Faranah,  Forécariah et Coyah, c’est au tour de Fria de contracter le virus. Les autorités préfectorales de cette localité ont échappé  de peu à un lynchage lors d’une visite en fin de semaine dans la sous-préfecture de Tormèlin.

stop ebolaLa délégation s’y rendait pour sensibiliser les populations sur la procédure d’enterrement sécurisé après un décès communautaire notifié aux autorités.  Sanoussy Camara  sous-préfet de Tormèlin  relate les faits au micro du correspondant de radio Espace. ‘’On a échappé au lynchage par la grâce de Dieu. Mais les grossièretés, injures et menaces n’ont manqué sur les lieux’’, indique M. Camara.

‘’On a été informé du décès d’un citoyen venu de Boffa. Arrivés dans la localité quelqu’un a dit qu’ils étaient fatigués des mensonges sur Ebola. Aussitôt, la population a commencé à nous cerner. Certains d’entre eux avaient des pilons et d’autres des morceaux de bois. Si on se livrait à eux, ça allait être le pire que Womey. Nous avons donc quitté les lieux manu militari dans la débandade’’, se souvient le sous-préfet.

Le préfet de Fria déplore l’attitude des populations de Tormèlin. Hadja Gnalen Condé précise que les réticences ne sont en rien la solution à la riposte contre Ebola. ‘’Ce n’est pas avec la violence que nous réussirons à éradiquer Ebola’’, a-t-elle dit dans la foulée, avant de promettre que toutes les mesures seront appliquées à la lettre dans sa juridiction.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Kassory Fofana, Premier ministre : ‘’il ne faut pas s'attendre à un miracle’’, estime Dansa Kourouma

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info