Ultimate magazine theme for WordPress.

Fronde au Rpg Arc-en-ciel : ‘’Il faut laver le linge sale en famille’’, conseille un cadre du parti

0

siege[dropcap]L[/dropcap]es appels au calme se multiplient au sein du parti au pouvoir, le Rpg Arc-en-ciel, qui fait face à une crise interne. Des cadres non partis non contents de certaines décisions du président Alpha Condé n’ont pas tardé à le faire savoir en empêchant la tenue de l’assemblée générale la semaine dernière.

Un mémorandum a été adressé au président Condé et les frondeurs se disent déterminés à poursuivre le combat. Pendant ce temps, Elhadj Tidiane Traoré, membre du bureau politique national appelle au calme et à la patience.

‘’Ce qui se passe au sein du RPG, nous le connaissons tous, mais tout ce qu’on peut vous dire, c’est d’être patients’’, a-t-il dit samedi à l’assemblée générale du parti au pouvoir. Pour ce conseiller d’Alpha Condé, ‘’il n’y a pas ce qu’on n’a pas dit sur nous (Rpg Arc-en-ciel) dans les médias’’.

‘’Tout le monde a souffert pour que le RPG atteigne ce niveau. Nous sommes tous du RPG et nous nous sommes battus pour qu’Alpha Condé accède à la magistrature suprême du pays’’, explique Elhadj Tidiane Traoré. Donc, conseille-t-il, ‘’gardons patience, le RPG est un grand parti en Guinée. C’est vrai que des moments d’incompréhension arrivent. Mais s’ils arrivent, il faut qu’on discute entre nous, cela ne veut pas dire d’aller dans les médias pour parler’’.

Les revendications des frondeurs sont parvenues au bureau politique national du parti au pouvoir, indique-t-il, précisant que le chef de l’Etat Alpha Condé aussi est rentré en possession du mémorandum. ‘’Ce que vous avez écrit, nous l’analyserons point par point’’, rassure l’orateur, avant de poursuivre : ‘’Tout ce qu’on peut dire aujourd’hui, c’est de garder la patience. Après les concertations, Alpha Condé vous recevra et cela ne prendra pas du temps car, il faut laver le linge sale en famille’’.

‘’Laissez nos détracteurs de raconter ce qu’ils veulent dans les médias mais, nous nous réjouissons car aucun membre du parti n’a été dans un média pour parler de quoi ce que soit’’, estime l’ancien ministre des Transports qui appelle à plus de patience : ‘’Soyez patients, le président vous fera face très bientôt. Je vous donne la garantie qu’il ne prendra pas de temps, Alpha Condé va vous recevoir très bientôt’’, a-t-il redit.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info