[dropcap]D[/dropcap]écédé le 8 juillet dernier à Abidjan suite à un malaise, le Premier ministre Gon Coulibaly sera inhumé vendredi prochain à Korhogo. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, a quitté Conakry, lundi 13 juillet, pour la capitale de la Côte d’Ivoire.
Selon la cellule de communication de l’UFR, l’ancien Premier ministre a quitté Conakry à bord d’un vol spécial affrété par l’Etat ivoirien pour prendre part aux funérailles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020.
Le parti décrit Amadou Gon Coulibaly comme un ‘’jeune frère et un proche collaborateur’’ du président Sidya Touré et du chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara, depuis 1990.
Demain mardi 14 Juillet, Gon Coulibaly bénéficiera des hommages de la nation au palais de la présidence. Mercredi, le parti au pouvoir, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lui rendre hommage dans l’enceinte du palais des sports.
Le défunt sera inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo, la quatrième ville du pays, où il a occupé les fonctions de maire et député pendant près d’une décennie.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Sidya Touré est t’il né en Côte d’ivoire,est-il ivoirien ???
Ton pied,mon pied.Bon voyage. lol.