Après la publication des résultats globaux provisoires des élections législatives du 28 septembre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’heure est aux alliances politiques pour la future assemblée nationale.
Alors que certains partis politiques ont décidé de faire un recours au niveau de la cour suprême, d’autres formations politiques s’attèlent à annoncer leur alliance afin d’assurer une majorité à la mouvance ou à l’opposition républicaine.
Elu avec 19 814 voix sur la liste nationale soit 0.62%, Dr Sékou Benna Camara, le député du parti Guinée Unie pour le Développement (GUD) se rallie au parti au pouvoir le RPG-Arc-en ciel à la future assemblée nationale.
L’annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu ce lundi 21 octobre par Dr Sékou Benna Camara, président du GUD et actuel conseiller à l’énergie du premier ministre. Selon lui, par ce ralliement au parti au pouvoir, sa formation politique entend apporter son expertise afin d’appuyer les projets de développement initiés par le gouvernement actuel.
Samedi, c’est Ibrahima Sila Bah du Parti Guinéen pour le Renouveau et la Prospérité (PGRP), jadis allié du RPG Arc-en-ciel, qui a rejoint les rangs de l’opposition qui maintient toujours sa demande d’annulation du scrutin législatif du 28 septembre dernier.
En attendant, tous les regards sont désormais vers la cour suprême, la plus haute juridiction du pays qui proclamera les résultats définitifs des élections législatives.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65