Une pléiade de boxeurs internationaux dont le petit-fils de la légende Mohammed Ali, ont foulé le sol guinéen pour participer au gala de boxe international qui se tiendra à Conakry les 16 et 17 décembre à l’esplanade du Palais du peuple.
A la veille de cet évènement d’envergure internationale dénommée Fight for Africa qui sera organisé en Guinée par Diamond Holding, en collaboration avec le ministère des sports et le Branding national, plusieurs boxeurs ont déjà rallié la capitale Conakry.
Au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 15 décembre, plusieurs boxeurs venus d’Afrique, de la France et des Etats-unis ont été présentés à la presse. C’est le cas de Ali Walsh, le burkinabé Cheick Ahmed Al hassan Sanou alias Iron Bébé et l’international guinéen Ibrahima Béa Diallo qui vont livrer des combats à l’esplanade du Palais du peuple.
A cette occasion, ces boxeurs internationaux n’ont pas livré leurs impressions sur ce gala international de boxe.
‘’Nous sommes là pour ce combat pour accompagner la Guinée. C’est sa première fois d’organiser ce genre d’événements. Ça va être un grand combat. La Guinée est un pays merveilleux. L’accueil a été chaleureux. Nous ne voulons pas que ce soit une dernière. Je suis vraiment content d’être là. Je ne veux pas que cette visite soit la dernière en Guinée. Je veux apporter mon soutien aux projets comme ça pour soutenir les africains, mais aussi la Guinée’’, a indiqué Ali Walsh, petit-fils de Mohammed Ali.
‘’Je suis venu assister au gala de boxe international. Pour moi, c’est un devoir en tant que sportif de haut de venir soutenir le mouvement. Je tiens à féliciter le ministère des sports d’avoir organisé un tel grand événement. Ça motive la jeunesse africaine. Cela montre que la Guinée est puissante. C’est ma deuxième fois en Guinée. L’accueil a toujours été chaleureux. Pour nous en Afrique, c’est l’union qui compte. Je suis quelqu’un qui lutte toujours pour l’union africaine. C’est le moment entre frères d’avancer ensemble’’, a poursuivi Iron Bébé.
Pour sa part, Ibrahima Bea Diallo a affiché sa détermination à honorer la Guinée dans ce gala de boxe international en remportant le combat contre son challenger sud-africain Emile Brits.
‘’Je pense que demain, on aura un beau spectacle. Je me suis préparé pour ça. Et maintenant, je vais me concentrer sur mon combat et ramener cette victoire pour le pays. Je me sens d’attaque. Soyez-là demain, ça risque d’être explosif et rapide, incha Allah’’, a-t-il rassuré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com