Ultimate magazine theme for WordPress.

Gambie : Yaya Jammeh déclare  ‘’ J’ai décidé de quitter le pouvoir…’’

7
Soutra

Yahya Jammeh[dropcap]C[/dropcap]’est officiel. Yaya Jammeh vient d’annoncer à la télévision nationale Gambienne (Grts) qu’il quitte le pouvoir. Décision prise au terme de la médiation des présidents de la Guinée, Alpha Condé et de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz.

«J’ai décidé aujourd’hui, en âme et conscience, de renoncer à la direction de cette grande nation. Je crois en l’importance du dialogue. J’ai décidé de quitter le pouvoir. Je ne veux pas d’effusion de sang. En tant que musulman et patriote, je crois qu’il n’est pas nécessaire de verser la moindre goutte de sang. Ma décision n’est dictée que par l’intérêt du peuple gambien », dit-il. Il ne manque pas de dire qu’il croit en la capacité des Africains de décider pour eux-mêmes. « Je ne me soumets qu’au jugement d’Allah », assène-t-il.

Dans son adresse à la Nation, il a dit tout l’amour qu’il porte à son peuple, remerciant particulièrement sa mère, sa femme et ses enfants pour leur soutien.

Seneweb

Soutra
7 commentaires
  1. Panafricain dit

    Merci infiniment à toi aussi et tes fans te souhaites bon vent sans oublier l’effort du Président Alpha Condé pour son oeuvre accompli

  2. foniké dit

    Merci d’avoir céder le fauteuil Mr. Le président et mille merci aux 2 presidents(Alpha, et Aziz ) qui arrivent à convaincre yahya de céder, le pouvoir d’un être humain n’est pas éternel, seul le pouvoir d’un dieu unique qui est éternel .

  3. Salif soumah dit

    Merci mon président d’avoir la Guerre civile pour votre peuple et l’Afrique doit remercié surtout le président sénégalais Macky Sall qui a joué un rôle très important dans cette je remercie au les deux chefs d’État Mauritanien et ce lui de la Guinée d’avoir représenté la CEDEAO. Mission Accompli.

  4. Brain dit

    Salif soumah vraiment tu remerci les troubadour qui vaulaient faire sauter dans l’Atlantic la gambie! Di merci a ton professeur.

  5. Panafricain dit

    ALPHA CONDÉ à vraiment montrer sa grandeur sa capacité intellectuelle son panafricanisme que l’ont dois reconnaître sans l’orgueil sinon aurait été d’autres personnes la Gambie allait prendre feu et qui allait augmenté les déficits africaine

    1. Savane dit

      Alpha Condé merci mille fois tu es confirmé et validé pour cette mission bien accomplie

  6. Blaise dit

    IL n’avait plus le choix .si la cedao et l’union africain agissent fermemement comme ca contre les chefs d’etats bandits la pagaille democratique allait cesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info