En présence des populations de Maferinyah et environs massivement mobilisés, la route nationale RN4 Coyah-Formoréyah-Frontière Sierra Leone a été officiellement inaugurée samedi dernier. C’est le Premier ministre Bernard Gomou qui a présidé la cérémonie.
Exprimant la reconnaissance de la Guinée aux partenaires techniques et financiers, le ministre des infrastructures et des travaux publics, Elhadj Gando Barry a remercié
Les populations riveraines pour ‘’leur patience, les religieux, les chefs traditionnels pour leur soutien et leur adhésion au programme de développement des infrastructures routières prôné par le CNRD et le gouvernement de transition’’.
‘’Je voudrais appeler tous et chacun à préserver cette infrastructure qui va significativement contribuer à l’amélioration des conditions de vies et de travail des populations, d’offrir la possibilité de créer des activités génératrices de revenu mais surtout de promouvoir les échanges avec les pays voisins’, ajoute le ministre Gando Barry.
Le patron du département des infrastructures et des travaux publics remercie le colonel Mamadi Doumbouya dont ‘’le leadership a permis d’accélérer de manière significative les travaux de construction de cette route depuis le 5 septembre 2021’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com