En provenance d’une soirée où elle y était avec sa grande sœur, une fillette de 7 ans a été violée par un conducteur de taxi. Les faits se sont déroulés le samedi 19 avril dernier à Wendou Borou, dans la préfecture de Gaoual.
Sentant le sommeil venir, Adama Dian Diallo, la fillette demanda à sa sœur de lui raccompagner. Face au refus de cette dernière de rentrer, elle s’est aventurée toute seule sur le chemin de la maison, où elle endurera un vrai supplice.
En cours de route, elle est interceptée par un certain Mamadou Aliou Diallo alias Portos, chauffeur de profession qui l’aurait menacé à l’aide d’une arme blanche avant de la trimbaler dans une plantation d’anacarde pour satisfaire sa libido. Après avoir commis sa forfaiture, Portos s’en alla à Koumbia laissa son véhicule en panne et son apprenti à Gaoual.
De retour à la maison, la victime a raconté sa mésaventure à ses parents. Ces derniers ont conduit la fillette au centre de santé de Wendou Borou avant de porter plainte contre le violeur. Grâce la carte grise du taxi, le propriétaire est joint au téléphone. Ce dernier témoigna du mauvais comportement du conducteur, Portos.
Mis aux arrêts à Gaoual centre, Aliou Diallo a été entendu au commissariat de police de Gaoual en présence de la victime et de ses parents en attendant d’être présenté à un juge. Aux dernières nouvelles, Adama Dian est sous soins intensifs au service gynéco-obstétrique à l’hôpital préfectoral de Gaoual.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
[…] Pour rappel, un infirmier a été accusé de viol d’une patiente à Labé. Une semaine plus tard, une fillette de 7 ans se faisait violée par un conducteur de taxi à Wendou Borou, dans la préfecture de Gaoual. Ce n’est pas tout. A […]