[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a rendu visite ce vendredi 23 février à la famille de Thierno Alimou Barry, 35 ans, assassiné à Kindia au lendemain des communales du 4 février.
Dès sa prise de parole, Khalifa Gassama Diaby a rassuré la famille de la victim que justice sera rendue.
‘’On a fait venir des avocats dans la famille des victimes. Je veux prendre, devant la famille, l’engagement ferme que la vérité sera sue. La justice leur sera rendue pour l’honneur de la nation. Si cela n’était pas fait, ce serait une grave injustice, en plus de la disparition de cette victime’’, estime-t-il.
Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a également invité les guinéens à comprendre que ‘’tout processus d’exclusion et de discrimination est une trahison à la justice et au fondement de la nation’’.
‘’Que les uns et les autres fassent attention aux propos qu’ils tiennent. Dire que tel ne doit pas être chef dans telle région sont des propos inacceptables.. Ces propos sont indignes, contraires aux principes de notre nation et de notre constitution’’, sermonne-t-il.
Le patron du département de la citoyenneté a interpelé les notables de toutes les régions en leur rappelant leur rôle dans la defense de la justice et l’unité des filles et fils de la Guinée.
De Kindia, Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Gassama démagogue
ce n’est pas vrai. il fait son travail