[dropcap]L[/dropcap]es leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels, nous ne l’accepterons plus’’.
Cette mise en garde est du ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté qui était de passage le weekend dernier au siège du RPG Arc-en-ciel.
Devant militants et sympathisants du parti au pouvoir mobilisés en masse, Gassama Diaby a annoncé que ‘’nous allons établir une liste de tous ceux qui appelleront à la haine ethnique, à la violence, à la discrimination. Si demain il y a des problèmes, ils en répondront devant la CPI’’.
‘’Si les politiques vous demandent de rompre vos liens avec vos voisins, ils vous trompent. Parce que demain, il va falloir que vous fassiez avec vos voisins’’, dit-il aux partisans du pouvoir. En plus, fait-il remarquer, ‘’s’il y a un problème dans ce pays, la plupart de ceux qui sont là ne savent pas où aller’’.
‘’L’élite de ce pays peut prendre l’avion et partir’’, assure-t-il, estimant que la situation que traverse la Guinée est une honte pour le pays. ‘’On doit avoir honte dans ce pays. Nous devons avoir honte parce que le monde nous regarde. Nous devons penser à la Guinée et non pas à nos intérêts’’, laisse entendre le ministre Diaby.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info