Ultimate magazine theme for WordPress.

Gassama Diaby : ‘’Je n’organiserai pas la prochaine édition de la SENACIP’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n novembre 2017, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté déclarait dans la salle de congrès du palais du peuple qu’il n’organisera la troisième édition de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP).

Khalifa Gassama Diaby l’a réitéré mercredi dans les Grandes gueules. ‘’Quand on a du respect pour le peuple, quand on fait une déclaration, on la respecte. Je n’organiserai pas la prochaine édition de la SENACIP’’, indique-t-il au micro de notre confrère.

La semaine prochaine, il compte présenter au gouvernement un projet de décret pour la création d’une agence de promotion du civisme qui sera ‘’autonome et indépendante’’ et qui s’occupera de l’organisation de la SENACIP.

‘’Mon histoire avec la SENACIP est terminée. Elle est définitivement terminée. Je le dis et je suis fier d’avoir proposé cette loi que le gouvernement a soutenue et que le parlement a votée à l’unanimité de tous les groupes politiques’’, indique le ministre Diaby.

Pour piqûre de rappel, le ministre de l’Union nationale et de la citoyenneté avait piqué une colère noire lors de la clôture de la deuxième édition de la SENACIP au Palais du peuple après un passage éclair du président de la République. “J’avais prévu un discours, mais je ne pourrai pas le tenir. Parce que ni le chef de l’Etat, ni les membres du gouvernement ne sont là”, déplorait Gassama Diaby.

“J’ai voulu servir mon pays, ma nation. Je peux exprimer sans l’erreur et sans aucun doute, avec une grande sérénité, que pour moi l’aventure de la SENACIP s’arrête avec cette édition”, annonçait-il devant des diplomates.

“Je n’organiserai pas la 3e édition de la SENACIP. J’ai servi mon pays loyalement. Je l’ai servi honnêtement avec mon cœur, mon sang, mon honneur. J’annonce ici que la 3eme édition, je ne réorganiserai pas”, décidait ainsi le patron de l’Union nationale. Près d’une année après sa déclaration, il campe sur sa position.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info