Ultimate magazine theme for WordPress.

Gassama Diaby : ‘’la question des droits de l’homme doit être au cœur de la politique du gouvernement’’

0

[dropcap]O[/dropcap]uverture ce mercredi 20 juin à Conakry, du Forum national des états généraux des droits de de l’homme. Ce forum est l’une des composantes du projet “Unis dans nos différences’’, qui vise à accompagner et à soutenir les efforts de l’Etat guinéen et des acteurs locaux et communautaires afin de développer des actions concrètes et inclusives de prévention de potentielles crises sécuritaires et sociales liées à l’émergence de violences à caractère religieux.

Organisé le ministère de l’unité nationale et de la  citoyenneté avec l’appui financier de l’Union européenne, ledit forum est axé sur l’élaboration de la lettre de la politique nationale de promotion et de protection des droits de l’homme en Guinée.

À l’occasion du 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, l’Union européenne “s’aligne sur cette conjoncture dédiée aux droits de l’homme à travers ses programmes en renforçant ses volets liés a l’approche fondée sur les droits, son appui à la société civile et son soutien aux populations les plus vulnérables’’, indique  Élisabeth Péri, représentante de l’UE à ce forum.

Le ministre de l’Unité nationale a tenu à remercier tous les partenaires techniques et financiers pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour la promotion et la protection des droits de l’homme en Guinée.

‘’La question de droits de l’homme n’est pas une question théorique. Elle est au cœur de la vie de chacun de nous en Guinée. La question des droits de l’homme doit être au cœur de la politique du gouvernement’’, rappelle à l’assistance Khalifa Gassama Diaby.

‘’Les valeurs et les principes que véhiculent les droits l’homme sont indispensables à une vie politique et sociale harmonieuse et paisible. Croire fermement à l’égalité de tous les hommes et femmes, à la justice et à liberté, fait de chacun de nous des acteurs, mais aussi des jouisseurs de la paix et de la quiétude sociale’’, assure le ministre Diaby.

Pathé BAH, pour VisionGuineeInfo

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info