Ultimate magazine theme for WordPress.

Gassama Diaby : ‘’les guinéens ne se font absolument plus confiance’’

2

[dropcap]D[/dropcap]epuis la fin des élections locales, la Guinée vit au rythme des violences dans plusieurs localités. En plus des pertes en vie humaines et des dégâts matériels importants déjà enregistrés, une grève des enseignants vient aggraver la crise.

Le ministre Khalifa Gassama Diaby, qui est sur tous les fronts, croit savoir pourquoi les crises sont récurrentes dans notre pays.

‘’La crise récurrente dans laquelle notre pays se trouve est due à la difficulté à faire émerger cet acteur neutre qui soit en mesure, en cas de contentieux entre des acteurs politiques ou sociaux, de parler et qu’il n’y ait pas de doute’’, estime-t-il.

Selon le ministre de la citoyenneté et l’unité nationale, la politisation de l’administration ne date pas d’aujourd’hui. ‘’Vous avez dans le champ politique, des gens qui ont participé à l’administration de ce pays hier, qui était aussi politisée. Donc quand ceux-là reprochent cela à ceux qui sont là aujourd’hui, ces derniers leur disent ‘vous l’avez fait hier. Donc vous n’avez pas de raison de nous en empêcher’’, développe-t-il.

Pour rétablir la confiance entre les citoyens et les acteurs publics, Gassama Diaby préconise : ‘’Il faut avoir le courage politique de prendre un certain nombre de risques pour rompre la chaîne et surtout rétablir la confiance. Car il y a quelque chose de terrible en Guinée. C’est le fait que les guinéens ne sont font absolument plus confiance’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé : ‘’A Conakry, vous voyez partout des gratte-ciel à côté des taudis’’
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. maci dit

    Mr gassama du alpha conde il a enpoisone les paye divise pour mieux fegner..il empoce la guerre at laguinee. Il et raciste senofob tirball. antouka siselaguerr.onva lala guerre comm ala guerr.ila de pase la ligine rouce………..Redey whi goine to woooor.

    1. thiam dit

      maci va apprendre impeu a l ecole , tu es trop nul

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info