Ultimate magazine theme for WordPress.

Gassama Diaby parle de sa fonction de ministre : ‘’ça n’a pas été du tout facile‘’

0

khalifa_gassama_diaby[dropcap]I[/dropcap]l faut savoir le travail dans lequel je suis me créé des problèmes y compris dans ma famille. Il m’est arrivé d’être extrêmement dur y compris avec mon camp et ma famille. C’est une culture sociale où on pense que lorsque vous êtes ministre c’est facile de violer la loi que vous défendez‘’.

Ces mots sont ceux du ministre des Droits de l’Homme lors de son passage lundi dans l’émission les Grandes gueules. Selon Khalifa Gassama Diaby, ‘’c’est une tâche difficile dans une société comme la Guinée où on n’a pas été habitué. Ce n’est pas compréhensible’’.

Il ajoute : ‘’Vous êtes perçu comme quelqu’un qui ne s’occupe pas de ses proches. Donc l’exigence que j’ai imposée à l’Etat de par mon rôle de ministre, je me suis imposé cette même exigence. Mais j’ai eu énormément de problèmes‘’.

Mais, indique le ministre Diaby, ‘’je crois que l’action politique a besoin d’honorer la morale et l’éthique. Puisque les droits de l’Homme pour ce principe-là et pour l’honneur de ce travail ont besoin de cette exigence morale car c’est quelque chose qui conditionne même l’idée de politique et de démocratie. Donc, c’est ce travail que le chef de l’Etat m’a confié et soutenu‘’.

‘’Je mentirais à mes citoyens si je disais que ça été facile. Ça n’a pas été du tout facile‘’, avoue-t-il, ‘’mais je m’y attendais. C’est vrai je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi difficile, aussi compliqué. Mais je suis fier d’avoir servi dans ce gouvernement‘’.

‘’Je suis extrêmement peiné de tout ce qui ait pu arriver comme blessure, douleur, à ceux qui ont été victimes des droits de l’Homme, c’est quelque chose qui m’attriste ‘’, déplore Khalifa Gassama Diaby.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info