Gassama Diaby s’en prend aux politiciens : ‘’Toutes les difficultés que traverse la Guinée sont causées par eux’’
[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale a lancé un mouvement dénommé « Dignité et respect pour le peuple ». Khalifa Gassama Diaby estime que la classe politique est à l’origine des crises que traverse la Guinée. Il appelle à une transition pour changer la donne en Guinée.
‘’Je ne crois pas aux partis politiques de ce pays. Normalement, ils devraient être la solution. Fort malheureusement, ils sont le problème. Toutes les difficultés que traverse la Guinée sont causées par eux’’, indique-t-il.
Ajoutant que ‘’ceux qui pensent qu’une élection peut changer quelque chose dans ce pays se trompent éperdument. Que proposent les candidats à la présidentielle aux guinéens ? C’est le chaos’’.
‘’Nous partons à une élection où tout le monde se croit gagnant. Personne n’imagine perdre. Les guinéens sont au beau milieu et attendent qu’on décide de leur sort’’, déplore Gassama Diaby.
Il se dit plus que jamais convaincu que la transition est la seule voie qui mènera la Guinée vers le changement.
‘’Il nous faut une transition dans ce pays pour qu’on ait un vrai changement. Il nous faut une pause pour réfléchir sur la situation du pays. J’ai passé deux années à me préparer et j’irai jusqu’au bout du combat que je mène. C’est le combat de ma vie. Ceux qui pensent que les diversions vont me faire changer se trompent’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info