Ultimate magazine theme for WordPress.

Gaza : 10 personnes d’une même famille tuées dans une frappe israélienne

0

[dropcap]D[/dropcap]ix membres d’une famille palestinienne parmi lesquels huit enfants ont été tués samedi matin dans une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza, ont annoncé les secours palestiniens.

Le raid a touché la maison de la famille Abou Hattab, dont la mère et quatre enfants âgés de cinq à 15 ans ont été tués dans le camp de réfugiés Al Shati, ont indiqué des sources paramédicales.

Quatre de leurs cousins, âgés de huit à 14 ans, et leur mère sont également morts alors qu’ils leur rendaient visite à l’occasion de la fête du Fitr qui marque la fin du mois de jeûne de ramadan, selon cette source.

Les deux pères, Aala Abou Hattab et Mohammad Al Hadidi, alors à l’extérieur de la bâtisse, ont survécu, comme un bébé de cinq mois qui a été hospitalisé.

« Ils (les enfants) étaient en sécurité dans leur maison, ils ne portaient pas d’armes, ils n’ont pas tiré de roquettes », a témoigné Mohammad Al Hadidi. Les enfants ont été tués « alors qu’ils portaient leurs habits de l’Aïd al-Fitr », a-t-il ajouté en référence à la coutume de porter de beaux habits durant cette fête musulmane.

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a dénoncé dans un communiqué « un massacre odieux dans le camp d’Al-Shati ».

L’armée israélienne a de son côté annoncé dans la nuit au moins cinq frappes sur l’ensemble de la bande de Gaza.

Parmi les cibles visées, selon un communiqué de l’armée, se trouvait l’un des quartiers généraux de Taoufik Abou Naim, commandant des forces de sécurité du Hamas, ainsi que plusieurs « sites de lancement de roquette » dans le nord et le sud de l’enclave et des bâtiments « du renseignement militaire » du Hamas.

Le dernier bilan des autorités palestiniennes faisait état vendredi soir de 139 morts, parmi lesquels 39 enfants, et 1.000 blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis lundi.

Plus de 2 300 roquettes ont été lancées sur le territoire israélien depuis lundi, tuant 9 personnes, parmi lesquelles un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés.

Un Israélien tué près de Tel-Aviv

Un Israélien de 50 ans a été tué samedi midi à Ramat Gan, dans la banlieue de Tel-Aviv, après des tirs de roquette depuis la bande de Gaza, selon les services de secours israéliens et la police.

« Bilan après l’explosion d’une roquette à Ramat Gan: un mort », a indiqué sur Twitter Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne. Les services de secours israéliens ont précisé dans un communiqué que l’homme, retrouvé « grièvement blessé », n’avait pas pu être réanimé.

Par AFP

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info