Ultimate magazine theme for WordPress.

Général Amara Camara : ‘’la Guinée se porte de mieux en mieux grâce à la vision du colonel Doumbouya’’

0

Deux ans après le coup d’Etat du 5 septembre, l’heure est au bilan. A l’occasion du commémoration de l’an 2 du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, le général Amara Camara assure que la Guinée a retrouvé sa place dans le concert des nations.  

‘’La position de la Guinée dans le concert des nations nous rendait assez tristes il n’y a pas très longtemps. S’il y a une chose aujourd’hui qui est à l’actif du colonel Mamadi Doumbouya, c’est d’avoir pu redonner la fierté aux guinéens. Aujourd’hui, le guinéen partout où il se trouve, il n’est pas inquiété. Il sait compter sur les autorités de son pays quand il est en détresse partout dans le monde. L’un des éléments les plus marquants, c’est la crise ukrainienne. A son tout début, un cri de cœur a été poussé par nos compatriotes et l’Etat a mis la main à la poche pour les assister et les mettre à l’abri du danger’’, indique le porte-parole de la présidence guinéenne.

Et d’ajouter : ‘’Quand le même problème s’est posé en Tunisie, le chef de l’Etat a pris la responsabilité en étant le premier pays africain à voler au secours de nos concitoyens en Tunisie. Quand nos frères et sœurs étaient en détresse au Soudan, l’Etat guinéen a été présent pour eux. Donc, nous sommes fiers. Parce qu’aujourd’hui, la Guinée fait objet de convoitise. Quand vous voyez le volet diplomatique, à travers les accréditations d’ambassadeurs étrangers en Guinée, ça fait chaud au cœur. C’est une grande fierté. Le régime de transition se porte très bien’’.

A en croire général Amara Camara, ‘’nous avons des guinéens qui ont rendu plus de 12 millions de personnes fières en remportant des trophées. Nous avons des compatriotes du point de vue religion qui nous rapporte des trophées. La Guinée brille dans le concert des nations. Cela s’explique par les différents invitations du chef de l’Etat à travers le monde. On peut compter une bonne trentaine. Malgré les sollicitations, son calendrier ne lui permet pas de se déplacer (…). Il y a d’autres aspects du repositionnement de la Guinée. On pourra citer des milliers et des milliers. Aujourd’hui, la Guinée se porte de mieux en mieux grâce à la vision de son chef de l’Etat’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info