[dropcap]C[/dropcap]lassé 7e sur 8 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel, Georges Gandhi Faraguet Tounkara est quelque peu déçu de son score de 0,50%. Toutefois, le candidat de l’UGDD ne portera pas ses griefs auprès de la Cour constitutionnelle.
‘’Après analyse, nous avons constaté que nous sommes victimes de notre propre faiblesse. Nous avons fait une grosse erreur et nous refusons de rentrer dans une guéguerre juridico-politique parce que tout simplement, cela va contre l’apaisement du pays, qui a besoin de tourner la page pour aller de l’avant’’, a indiqué l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.
‘’Ce score nous a énormément déçus, on espérait mieux que ça. C’est la première fois que nous sortons sur scène, mais nous ne prendrons que le côté positif des choses. Nous avons été victimes de beaucoup de situations qui ne nous convenaient pas, notamment l’ethnostratégie, le régionalisme’’, a estimé M. Tounkara.
Peu avant, il confiait à Radio France Internationale que l’opposition a commis des erreurs en prenant part au scrutin. ‘’Nous avons fait des erreurs énormes en acceptant d’aller aux élections tout en sachant que les choses n’étaient pas au point’’, avoue-t-il, assurant que : ‘’Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info