Ultimate magazine theme for WordPress.

Glissement du chronogramme : Bah Oury met en “mal la conduite de la transition déjà compromise par l’exclusion des acteurs politiques’’, selon l’UFR

0

La sortie du Premier ministre Bah Oury sur le glissement du calendrier de la transition est mal accueillie au sein de la formation politique de Sidya Touré. Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) prévient que le non respect de l’accord conclu avec la CEDEAO, ne sera pas sans conséquences pour notre pays.

Fodé Baldé, responsable de la communication de la formation politique de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, estime que la sortie du chef du gouvernement sur TV5, annonçant que le délai de 2024 pour la fin de la transition n’est pas tenable, compromet le processus.

‘’Cette sortie du Premier ministre Bah Oury est d’une extrême gravité, car elle tend à remettre en cause le calendrier préalablement établi’’, indique Fodé Baldé, assurant que ‘’ce qui mettrait en mal la conduite de la transition déjà compromise par l’exclusion des acteurs politiques dont a fait preuve le CNRD’’.

Ce proche de Sidya Touré reste convaincu que les autorités de la transition ne sont plus dans la logique du respect du chronogramme de 24 mois établi avec la CEDEAO.

‘’La prolongation de la transition n’est plus un sujet, mais la capacité des autorités actuelles à mener à bien le reste du calendrier établi est primordiale’’, assure M. Baldé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info