Gouvernance du CNRD : ‘’les actes posés sont tout à fait contraires aux promesses prononcées le 5 septembre 2021’’, selon un membre du CNT
Le conseiller national Mamadou Fadia Baldé regrette que des citoyens continuent de trouver la mort par balles en marge des protestations de rue. Le dernier cas date remonte au mardi 1er août, où Alseny Baldé a été tué, à Concasseur-marché dans la commune de Ratoma
Des gendarmes sont accusés par des témoins d’avoir tiré sur un boulanger de 25 ans au quartier Concasseur-marché, dans la commune de Ratoma. Une situation que regrette le conseiller national Mamadou Fadia Diallo, issu des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
‘’Ce jeune innocent a été fauché par les balles des forces barbares qui confondent leur devoir de protection des citoyens à une obligation de protection d’un régime illégitime. Cette autre victime de plus, vient augmenter le nombre de jeunes victimes innocentes de l’axe de la démocratie. Pourtant, à sa prise de pouvoir par la force, le CNRD nous a promis que plus personne ne mourra pour ses opinions, son appartenance politique ou ethnique’’, regrette-t-il.
Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) assure que le Comité national du rassemblement pour le développement a failli à ses promesses.
‘’Les actes posés aujourd’hui sont tout à fait contraires aux promesses prononcées le 05 septembre 2021. Nous connaissons aujourd’hui les pires erreurs du passé. Acteurs politiques et de la société civile arbitrairement arrêtés, opposants tués, restriction des libertés individuelles et collectives, violation des droits humains. Vivement le retour à l’ordre constitutionnel’’, reclame M. Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com