Ultimate magazine theme for WordPress.

Gouvernance du CNRD : ‘’Une écrasante majorité de la population se plaint’’, selon un cadre du RPG

1

Ancien ministre et ambassadeur sous le régime d’Alpha Condé, Dr Saramady Touré déplore la gouvernance du pays par la junte militaire au pouvoir sous le leadership du colonel Mamadi Doumbouya. Ce cadre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel dit à qui veut l’entendre que le pays a été bien géré par l’ancien président de la République.

‘’La situation qui prévaut aujourd’hui, on la déplore. La situation telle qu’elle se passe, une écrasante majorité de la population se plaint (…). La population sait faire la comparaison entre la situation qui prévaut aujourd’hui et celle qui prévalait il y a un peu moins de 2 ans au moment où le RPG était aux affaires. On sait faire la différence et tout le monde voit la réalité. Est-ce que le pays est mieux géré que par le passé ?’’, se demande-t-il.

L’ancien ministre de l’environnement rappelle que le CNRD avait justifié son coup d’Etat du 5 septembre par la mauvaise gestion du pays.

‘’Ils ont dit qu’ils venaient pour redresser une situation, faire la réfondation de l’Etat et remettre la justice à l’ordre du jour. Quand ils disent qu’ils vont refonder l’Etat, ça veut dire que le pays n’était pas dans les normes. Quand ils disant que la justice doit être la boussole, ça veut dire qu’il n’y avait pas de justice. Aujourd’hui, en comparant les faits, tout le monde peut tirer les leçons’’, développe l’ancien ambassadeur de la Guinée au Canada.

Il assure que ‘’le RPG est absolument fier de sa gestion du pouvoir par l’équipe qui a dirigé le pays sous le règne du professeur Alpha Condé de 2010 à 2021. Quand on gère la chose publique, on doit être prêts à rendre compte. Nous sommes sûrs que tout ce que le RPG a fait n’était pas bien, mais globalement, le résultat est positif. La gestion du pays par le RPG reste positive’’.

A l’en croire, ‘’la Guinée était parmi les pays vertueux en Afrique en termes de croissance et cela commençait à se faire sentir dans le panier de la ménagère. Les raisons du coup d’Etat, il faudrait que les autorités nous les expliquent mieux. Mais nous qui avons géré le pays pendant les 10 dernières années. Nous savons que notre gestion est globalement positive et nous en sommes fiers’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Loozap dit

    Ça devient déjà très sérieux et le gouvernement devrait traiter ce cas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info