Ultimate magazine theme for WordPress.

Gouvernement de transition : Dr Bernard Goumou impose la rigueur et le résultat

0

Dr Bernard Goumou, Premier ministre du gouvernement de la transition piloté par le Colonel Mamadi Doumbouya est en train d’imposer la rigueur dans le gouvernement et de mettre en place des réformes dans l’administration.

Ayant été nommé ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises dans le gouvernement de Mohamed Béavogui le 27 octobre 2021, il joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la politique apolitique du président de la République.

Le 16 juillet 2022, Dr Bernard Goumou a été nommé Premier ministre par intérim, en remplacement de Mohamed Béavogui qui était « indisponible pour raison de santé ». Cette nomination témoigne de la confiance et de la reconnaissance accordées à son leadership et à ses capacités de gestion.

Le 20 août 2022, Dr Bernard Goumou a été confirmé au poste de Premier ministre, renforçant ainsi son rôle dans la gouvernance du pays, sous le leadership de l’homme du 5 septembre. En tant que chef du gouvernement, il continuera à mettre en place des réformes et des politiques visant à promouvoir le développement socio-économique de la Guinée, tout en maintenant un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes.

Dr Bernard Goumou incarne la volonté de la Guinée de s’engager sur la voie de la modernisation, de la transparence et de la bonne gouvernance. Son engagement en faveur de la rigueur, de la réforme et du dialogue politique en fait un acteur clé de l’évolution de la nation vers un avenir prospère et harmonieux, sous l’ère du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition.

Depuis sa confirmation, il a pris en charge plusieurs secteurs clés du gouvernement, notamment l’agriculture, les travaux publics, l’éducation, la santé et les transports. Son expérience et ses compétences en matière de gestion ont été mises à profit pour promouvoir le développement économique du pays et garantir la mise en place d’une administration efficace.

En tant que ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Goumou s’est concentré sur la création d’un environnement favorable aux investissements, favorisant ainsi la croissance du secteur privé et la création d’emplois. Il a également joué un rôle actif dans le développement du commerce international et la promotion des exportations guinéennes.

Outre son rôle dans le développement économique, le Premier ministre Dr Bernard Goumou est également un garant du dialogue politique avec l’opposition. Il a œuvré pour favoriser un climat de confiance et de coopération entre les différentes parties politiques, encourageant ainsi la stabilité et la démocratie dans le pays.

Hamzah Bah
Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info