Ultimate magazine theme for WordPress.

Grand Concours Jeune Entrepreneur : 15 projets d’entrepreneurs primés !  

0

Le Grand Concours Jeune Entrepreneur s’est achevé ce samedi 20 avril 2024 dans la salle de spectacle du palais du peuple de Conakry. Après plusieurs semaines de compétition dans les différentes régions du pays, ce sont 15 projets qui ont été primés par un jury composé d’experts lors de la finale.

Le Grand Concours Jeune Entrepreneur, qui en est cette année à sa quatrième édition, a pour objectif d’aider les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs guinéen d’accéder au financement leur permettant de lancer leurs initiatives entrepreneuriales et de contribuer ainsi au développement économique et social de la Guinée et à la création d’emploi.

Djiba Millimono, Coordinateur national du Grand Concours Jeune Entrepreneur, a félicité les gagnants, affirmant sa confiance en leur capacité de stimuler l’innovation et le progrès. « Il y a une forte mobilisation des jeunes entrepreneurs cette année avec 1060 postulants comparativement à 607 l’année dernière. Nous constatons que l’esprit entrepreneurial se diffuse auprès de la jeunesse et faisons tout pour donner aux porteurs de projets les clés afin qu’ils concrétisent leurs idées et se positionnent pour un leadership en Guinée et en Afrique. Nous remercions Rio Tinto SimFer ainsi que les autres partenaires pour leur soutien constant », a déclaré Djiba Millimono.

Sponsor de l’évènement depuis la troisième année, Rio Tinto Simfer apportera un soutien financier aux 4 projets gagnants de la région de Nzérékoré où elle développe actuellement le projet Simandou.

« Nous sommes fiers de soutenir ces jeunes talents et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de leurs projets. Ce concours est un pilier crucial de notre stratégie de contenu local grâce auquel nous visons le développement durable et la création continue d’opportunités transformatrices pour les communautés les plus proches de nos activités. » a déclaré Samuel Gahigi, Directeur de Rio Tinto en Guinée lors de son discours de félicitations.

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info