Ultimate magazine theme for WordPress.

Grenade fait son retour dans les rangs de l’UFDG

0

[dropcap]A[/dropcap]près ses coups de sang à répétition contre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suite à des années de prison, Boubacar Diallo alias Grenade a fini par réintégrer les rangs de la formation politique que dirige l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce que je faisais, ce n’était pas contre quelqu’un’’, résume Grenade qui affirme avoir résisté à la pression du pouvoir d’Alpha Condé pendant des années derrière les barreaux en refusant de dénoncer des cadres de l’UFDG : ‘’De la gendarmerie à la maison centrale de Conakry en passant par la prison civile de Kindia, j’ai refusé de dénoncer des gens’’.

‘’Si je ne suis pas né à l’UFDG, mais j’y ai grandi. C’est ce parti que je connais. J’y ai milité pendant 10 ans’’, confie-t-il à Fouta TV.

Après la grâce présidentielle dont il a récemment bénéficié, le jeune Grenade s’est montré critique à l’égard de l’UFDG. Il révèle qu’il faisait pour mettre à l’abri sa famille.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, il affirme que des amis et des membres de sa famille lui ont conseillé de fumer le calumet de la paix avec le parti de Dalein. ‘’J’ai écouté les conseils et je suis revenu au sein du parti depuis une semaine. C’est une sorte retour à la maison’’, souligne-t-il.

‘’Pour tous les dérapages que j’ai faits par le passé contre cette formation politique, je présente mes sincères. L’UFDG, c’est ma maison et il n’y a pas mieux que ce soit’’, assure-t-il, précisant que ‘’pour la mémoire des victimes des manifestations qui sont enterrées au cimetière de Bambeto, je ne peux pas abandonner le combat que je mène’’.

Dans l’une de ses dernières sorties médiatiques, Boubacar Diallo a affiché sa farouche opposition contre la reprise des manifestations de rue. ‘’Je suis contre les manifestations pas à 100% seulement, mais à 1000%’’, avait-il laissé entendre avant de mettre en garde toute personne qui se hasardera à occuper la voie publique : ‘’Quiconque veut bruler un pneu dans la rue doit commencer par moi d’abord. Je ne m’oppose pas aux manifestations parce que le chef de l’Etat m’a libéré. Je me suis opposé aux manifestations quand j’étais en prison’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info