Ultimate magazine theme for WordPress.

Grève dans le secteur de la téléphonie :  le ministre des Télécoms estime que ‘’la FESATEL doit revoir un peu sa copie’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]a Fédération syndicale autonome des télécommunications (FESATEL) a déclenché une grève dans le secteur de la téléphonie mobile pour protester l’augmentation à la Taxe sur la consommation téléphonique (TCT).

Jeudi, le ministre des Télécoms, Oumar Saïd Koulibaly a convié à une rencontre les opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à internet pour annoncer la mise en place d’un cadre de concertation.

‘’Nous allons écouter nos partenaires qui sont les patrons. Nous avons privilégié la mise en place de ce cadre de dialogue. Nous allons l’élargir aux acteurs de l’administration fiscale pour amener tout le monde à une compréhension commune afin de permettre un développement harmonieux’’, indique le patron du département en charge des Télécoms.

Il estime que ‘’la FESATEL doit revoir un peu sa copie si sa grève est uniquement liée à la fiscalité. Ce n’est pas à un employé de discuter de la fiscalité avec l’Etat’’ avant de dire à qui veut l’entendre que ‘’la fiscalité est un domaine régalien de l’Etat’’.

Pour favoriser l’investissement, mais aussi le développement des télécoms dans notre pays, le ministre Saïd Koulibaly a promis de rendre compte à qui de droit les préoccupations exprimées par les opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d’accès à internet.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info