Au lendemain de la grève des chauffeurs de taxis pour dénoncer la cherté du prix de renouvellement des permis de conduire et des nouvelles plaques d’immatriculation, des taxis sont visibles sur les grands axes de la route avec une circulation perturbée par endroits par des manifestants.
Contrairement à lundi, des taxis sont visibles sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Des jeunes ont décidé toutefois de perturber la circulation à plusieurs endroits.
Sur l’axe Sonfonia-Cimenterie, jusqu’à tard lundi et ce mardi matin sur le tronçon T5-Wanindara marché, des jeunes ont régné en maitres absolus sur la voie publique, avant l’intervention des forces de sécurité.
Des agents des forces de l’ordre, déployés en grand nombre, font usage de grenades lacrymogènes ou procèdent à des tirs de sommation pour empêcher toute perturbation de la circulation routière.
Sur l’axe Bambeto-Hamdallaye des heurts ont été aussi signalés. Ces malheureux incidents ne sont pas restés sans conséquences. Selon nos informations, les heurts ont causé un décès par balle dans la nuit du lundi.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com