Ultimate magazine theme for WordPress.

Grève des enseignants : Labé entre dans la danse

0

[dropcap]L[/dropcap]a grève du Syndicat libre des enseignants libres de Guinée (SLECG), déclenchée le 13 novembre 2017, prend de l’ampleur. Ce mercredi, les enseignants de Labé ont rejoint le mouvement, a constaté la correspondante de VisionGuinee basée dans la préfecture.

Il n’ya pas eu de cours ce mercredi dans les différents établissements publics et privés de la préfecture de Labé. De meme dans l’enseignement professionnel.

Du collège Konkola au lycée Wouro en passant par Hoggo M’bouro, Bhoundou Gandal et Yacine Diallo, les salles de classe étaient vides. Aucun enseignant ne s’est présenté, nous apprend-on.

Trouvé sur place, le principal du collège Konkola a déclaré : ‘’Nous avons fait monter les couleurs comme d’habitude, mais nous n’avons pas vu les professeurs  qui étaient programmés dans notre emploi du temps.  Plus de 20 min après, les esprits des élèves ont commencé à s’échauffer, j’ai demandé à ce qu’ils rentrent à la maison pour des mesures de sécurité’’.

A l’ENI où les cours se tenaient normalement, des élèves sont venus perturber la quiétude qui y régnait. Des collégiers sont venus aux environs de 9h30 pour jeter des pierres,  explique Oularé Sekou N’ Faly, le directeur  de l’Ecole nationale des instituteurs.

‘’Les élèves étaient là. Les professeurs ont commencé à donner les cours quand soudain on a vu un groupe d’élèves du collège faire éruption dans la cour en jetant des pierres.  Pour des mesures de sécurité, on a préféré libérer nos élèves’’, a-t-il dit au micro de VisionGuinee.

Les routes ont été barrées par endroits. Aux environs de midi, une manifestation des élèves a été signalée à Hoggo M’Bouro, où des pneus ont été brulés. Un groupe d’élèves aurait intimé les autorités préfectorales de l’éducation de fermer les bureaux.

Sélectionné pour vous :  Des progrès encourageants vers un vaccin contre le VIH

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Tél. 00224 654 53 69 01

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info