[dropcap]A[/dropcap]lors que l’appareil judiciaire est paralysé depuis une semaine par une grève générale et illimitée des huissiers de justice, le ministre de la Justice, Me Mory Doumbouya a invité les grévistes à reprendre les activités ce jeudi 29 avril.
A l’issue d’une réunion mercredi sur la problématique de l’exécution des décisions de justice, Me Doumbouya a appelé, en attendant la fin des négociations pour trouver une issue heureuse à la crise, les cours et tribunaux, les avocats, huissiers de justice et autres parties concernées à reprendre les activités à partir du jeudi 29 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministre de la Justice ordonne aux procureurs généraux et procureurs de la République de continuer à se conformer à la procédure habituelle de délivrance des réquisitions, après vérification, au cas par cas, du caractère exécutoire des titres qui leur sont présentés ainsi que leur conformité à la loi
En outre, lit-on dans le communiqué, il a demandé au président de la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée d’apporter son concours à tous les parquets dans la vérification de la conformité des titres exécutoires et de contrôler la régularité des procédures obligatoires en matière d’exécution forcée.
Se disant soucieux du respect des principes propres à une bonne administration de la justice, Mory Doumbouya a réaffirmé son attachement aux valeurs de l’Etat de droit et à l’exécution des décisions de justice rendue conformément à la loi.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

