Ultimate magazine theme for WordPress.

Grève générale : “la montagne a accouché d’une souris”, selon un syndicat

0

Labé1[dropcap]L[/dropcap]es différentes  sections syndicales basées à Labé se disent déçues de la suspension de la grève sans pour autant obtenir diminué le prix du carburant à la pompe à 5500 francs guinéens.

A Labé, c’est avec une immense déception que les syndicats ont accueilli la suspension du mot d’ordre de grève générale. Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général régional de la CNTG, affirme qu’il attendait  à une diminution du prix du carburant à la pompe un tant soit peu, déplorant la décision prise à Conakry de suspendre la grève avant même la signature du protocole d’accord de sortie de crise.

Son homologue de la section syndicale USTG de Labé, Elhadj Ousmane Diallo estime que la décision de mettre un terme à la grève est une insulte pour la base syndicale. “La montagne a accouché d’une souris une fois de plus”, indique-t-il.

Chez la population, la déception est encore plus grande. Des citoyens interrogés par nos soins dénoncent le manque de réalisme des syndicats. “La diminution du prix du carburant à la pompe était la priorité absolue à défendre, mais les syndicats ont été incapables de faire fléchir le gouvernement”, dénonce l’un d’entre eux.

Et un autre de renchérir : “Ces cinq jours de grève n’ont servi à rien du tout si ce n’est augmenter la souffrance du citoyen lambda qui a accepté d’accompagner les syndicats jusqu’au bout. Mais ça n’a rien à rien !” faire souffrir davantage le pauvre citoyen qui a accepté d’accompagner ces syndicats jusqu’au bout mais sans suite favorable dit t’il.

Hué par les travailleurs lors de l’assemblée générale vendredi à Conakry, Mamady Mansaré a tenté de justifier les raisons de la suspension de la grève. “Ceux qui sont entrain de crier ne connaissent pas la vérité. Si nous ne fléchissons pas, les mois qui suivent l’Etat ne pourra plus payer ses travailleurs”, a déclaré en substance le porte-parole du mouvement syndical.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info