Ultimate magazine theme for WordPress.

Guéckédou : Des cours perturbés après le limogeage d’un proviseur

0

[dropcap]D[/dropcap]es affrontements ont été enregistrés dans la sous-préfecture de Koundou Bèndou Lèngo à Guéckédou. Tout est parti par du limogeage du proviseur du lycée et collège de la localité par les autorités éducatives du pays. Un fait que le désormais ex-proviseur impute au fait que son époux soit un responsable du parti RDIG de l’opposant Jean Marc Telliano.

GueckedouA l’annonce de la nouvelle jeudi 2 avril, les élèves ont manifesté pour marquer leur désapprobation quant au limogeage de dame Koumba Victorine Koundouno. Une situation qui a affecté la tenue normale des cours qui ont été perturbés par les élèves du complexe lycée et collège de Koundou, et qui s’est même élargie sur le primaire.

Interpellée par le préfet, la victime a plutôt préféré rester à Koundou pour éviter, dit-elle, de provoquer l’inquiétude des siens. Interrogé à propos, le directeur sous-préfectoral de Koundou balaie du revers de la main ces allégations de l’ex proviseur.

Tamba Pascal Millomono a soutenu que c’est une décision émanant de la hiérarchie éducative, avant de conclure que cela ne devrait pas occasionner d’incidents dans la région. Car, c’est une décision qui l’a nommée à ce poste. Et c’est une autre décision qui l’a enlevée, a coupé court M. Millomono.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info