Ultimate magazine theme for WordPress.

Guidho Fulbhè au tribunal : ‘’Je vous demande de me pardonner, de me libérer et de ne pas m’interdire les réseaux sociaux’’

0

Poursuivi pour tentative d’attentat, de complot contre la République de Guinée et de complicité, Mamadou Bailo Diallo plus connu sous le nombre de Guidho Fulbhé sera situé sur son sort le vendredi 24 mai prochain.

Dans sa réquisition, le procureur du tribunal de première instance de Kaloum, Mamoudou Magassouba, a demandé au juge Aboubacar Tiro Camara, de condamner Guidho Fulbhè à 18 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 1 million GNF d’amende.

L’empereur des poursuites souhaite également que l’utilisation des réseaux sociaux soit interdite au prévenu pendant 5 ans.

Amené à s’exprimer, l’accusé Guidho Fulbhé a présenté ses excuses au tribunal. ‘’Je suis un homme social et religieux qui s’est lancé dans la politique par émotion. Je vous demande de me pardonner, de me libérer et de ne pas m’interdire les réseaux sociaux’’, a-t-il déclaré.

Il assure que ‘’j’aime mon pays et je demande à tout le monde de s’associer pour développer le pays’’.

À rappeler que Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow, Mamadou Bailo Baldé, militaire de profession, et Mamadou Bailo Diallo alias Guidho Fulbhè sont détenus depuis plus deux ans à la maison centrale.

Le verdict est attendu le vendredi 24 mai prochain.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info 

0022 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info