Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing à Boffa pour lancer les dernières épreuves du Bac : ‘’Ce n’est pas un boulevard ouvert aux bêtises’’

0

Pour la dernière journée du baccalauréat unique, session 2023, le ministre de l’enseignement pré-universitaire s’est rendu dans la préfecture de Boffa. Guillaume Hawing a félicité les surveillants avant d’encourager les candidats à ne compter que leurs propres efforts

A Boffa, il y a un total de 676 candidats dont 253 filles répartis dans deux centres d’examen. Guillaume Hawing et sa délégation ont assisté à la montée des couleurs aux écoles Sadaby avant de lancer les épreuves.

Le patron du département de l’enseignement pré-universitaire a adressé un message de félicitations aux enseignants de Boffa qui se sont ‘’bien comportés’’.

‘’Chaque jour, on nous remonte les rapports journaliers et les surveillants d’ici se sont très bien comportés. C’est pourquoi, on voit difficilement des candidats éliminés ici à Boffa’’, s’est-il réjoui.

Le ministre Hawing croit que ‘’l’élimination d’un candidat dépend du surveillant. Notre mission n’est pas d’éliminer les élèves. Notre mission, c’est de les empêcher de copier. Donc s’il y a moins d’élèves éliminés, je tire le chapeau aux enseignants’’.

Aux candidats, Guillaume Hawing rappelle que ‘’c’est le dernier jour, mais cela ne veut pas dire que la vie doit s’arrêter. Ce n’est pas un boulevard ouvert aux bêtises. Cela ne veut pas dire que vous devez faire des actes immoraux, anti-sociaux’’.

‘’Cela ne veut pas dire que vous devez sortir dans la rue, déchirer vos tenues. Les règlements, c’est avant, pendant et après les examens. Ça veut dire qu’un élève peut se faire éliminer après les examens. Tu sors pour faire des cris ou des choses, on te repère, on peut t’eliminer. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le règlement’’, ajoute-t-il.

Il les encourage à compter sur leurs propres efforts pour ‘’éviter de se faire éliminer le dernier jour du baccalauréat. Refusez de tricher. Nous avons un lourd héritage de l’éducation. Il est arrivé dans ce pays où des examens ont été annulés pour fraudes’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info