Guillaume Hawing annonce la construction de ‘’100 écoles de type Barry Diawadou’’ au cours de l’année 2023
En octobre dernier, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a inauguré en grandes pompes l’école primaire Barry Diawadou, un établissement bâti sur les ruines de la résidence de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo à Dixinn.
Cet établissement scolaire qui dispose de 18 salles de classe, a une capacité d’accueil de 600 élèves. Le ministre Hawing a annoncé à la presse que les travaux de construction de cette infrastructure ont couté à l’Etat guinéen 12 milliards GNF.
A l’issue de son entretien au cours de la semaine avec le chef du gouvernement Bernard Gomou, Guillaume Hawing a annoncé que les autorités de la transition envisagent de construire 100 nouvelles écoles de type Barry Diawadou sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Cette année, nous avons en vue la construction de 100 écoles de type Barry Diawadou. Les travaux ont commencé. Dès maintenant, les moyens sont disponibles. Ils sont mis à notre disposition’’, rassure le patron du département en charge de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
‘’Si avant, il fallait attendre jusqu’au mois de février ou mars pour commencer à décaisser de fonds, cela retardait la mise en œuvre de nos objectifs’’, précise-t-il, ajoutant qu’il ‘’nous a été clairement dit que les moyens sont disponibles . Donc, nous pouvons dès maintenant à faire des décaissements. C’est une bonne nouvelle qui va nous permettre d’aller très vite’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com