Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing assiste à la montée des couleurs au lycée 1er Mars de Matam et y dispense un cours de maths

0

En compagnie de cadres de son département, le ministre de l’enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation s’est rendu tôt ce jeudi  9 novembreau lycée 1er Mars situé dans la Matam. Guillaume Hawing a profité de l’occasion pour livrer un message aux élèves avant de dispenser un cours de mathématiques dans l’une des classes de terminale.

Autour du mât et devant le ministre et sa délégation, la presse scolaire du lycée 1er Mars a véhiculé un message sur le civisme notamment le respect du mode vestimentaire exigé par le département de l’éducation, avant de fait un rappel sur le Branding national, son rôle et son importance.

Le patron du département de l’enseignement préuniversitaire s’est dit impressionné par le respect des directives du ministère par les responsables de l’établissement. ‘’Je vois l’ordre, je vois le beau. Ces deux choses retiennent. Tout le monde est bien habillé, les gens sont propres’’, s’est-il réjoui.

Guillaume Hawing affirme que ‘’le civisme avait fui nos concessions scolaires. Le retour du civisme dans nos concessions scolaires est une réforme très majeure. Ce n’est pas une réforme qu’on touche du doigt, mais on la sent. Nous sommes très contents de savoir qu’aujourd’hui, partout dans les écoles, un thème civique est débattu chaque matin pour transformer les élèves, ramener le civisme dans les concessions scolaires’’.

Appelant les élèves à travailler dur, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation rappelle que ‘’l’école constitue les racines d’un pays. Quand l’école vacille, tout le pays vacille. La Guinée de demain est résumée dans les concessions scolaires. Quand l’école n’a pas de racines solides, le pays vacille. Croyez-moi, si vous ne voulez pas associer demain votre image à ceux qui vont détruire ce pays, à ceux qui vont vendre ce pays, à ceux qui vont trahir ce pays, soyez des exemples aujourd’hui dans les classes. Soyez des élèves modèles, refusez de tricher. Ce que vous fabriquez ici, c’est ce qui va vous suivre. Le futur d’un homme dépend de son présent’’.

Guillaume Hawing s’est ensuite dirigé vers une des classes de terminales, sciences mathématiques, pour y dispenser un cours. ‘’Tout ce qu’on ne fait pas par conviction est un péché’’, dit-il en citant Saint Paul.

‘’Prendre la craie est une passion. Je suis devant des élèves. Je suis dans mon monde. Ce travail, c’est pour moi une conviction, une passion. C’est pourquoi, malgré mes occupations, je ne peux pas m’empêcher de venir donner des cours, enseigner aux élèves, de transmettre mes recherches (…). Bien que je sois ministre, je continue à faire des recherches que je partage avec les élèves. Tant que je serai Guillaume Hawing, tant que j’aurai la force de donner les cours, je vais continuer à le faire. Rien ne peut m’éloigner de cet objectif. Ministre ou pas, je continuerai à le faire’’, a-t-il souligné.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info