Guillaume Hawing avertit les candidats au Bac : ‘’Quand on te prend avec un téléphone, tu vas répondre devant la justice’’
Ce mercredi 14 juin, alors qu’il était dans un centre d’examen à Dubréka, le ministre de l’enseignement pré-universitaire a adressé un message aux candidats du baccalauréat qui affronteront dans quelques heures les épreuves. Guillaume Hawing leur demande de suivre l’exemple de ceux de l’examen d’entrée en 7e année qui n’ont enregistré aucune fraude.
Face à des candidats du BEPC, Guillaume Hawing, accompagné de cadres de son département, a lancé un appel aux aspirants au baccalauréat.
‘’Ils ont vu leurs frères et sœurs du CEE avec zéro candidat éliminé, ceux du BEPC sur l’étendue du territoire avec moins de 50 personnes éliminées. Nous leur disons de tout faire, parce qu’ils sont plus matures. Nous supposons qu’ils doivent comprendre mieux. Ils doivent tout faire pour s’inscrire dans la même logique que leurs petits frères et soeurs’’, explique-t-il.
Le patron du département de l’enseignement pré-universitaire appelle les candidats au baccalauréat ‘’à se comporter ainsi, à ne pas entrer avec les téléphones dans les salles d’examen, parce qu’avoir un téléphone en classe, pour nous, est synonyme de fraude’’.
Avant de mettre en garde les éventuels fraudeurs : ‘’Quand on te prend avec un téléphone, tu vas répondre devant la justice. Que tu sois élève ou enseignant’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com