Guillaume Hawing : ‘’Ce que nous avons fait pour les classes d’examen, nous allons faire pire dans les classes intermédiaires’’
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing continue d’afficher sa détermination à rendre le système éducatif performant. Il promet de mener plus de réformes afin d’améliorer le niveau des élèves.
‘’On veut avoir un identifiant pour chaque élève. C’est bien possible. Nous avons l’expertise des autres pays. Le projet est en cours. Ça ne sera plus comme les années passées. Le problème de l’école guinéenne, c’est sur toute la chaîne, pas seulement les classes intermédiaires. Quand je dis sur toute la chaîne, c’est de la première année en terminale. Il faut travailler sur tous les niveaux’’, indique Guillaume Hawing dans le Before des GG.
Le ministre de l’enseignement pré-universitaire assure que dès la prochaine rentrée scolaire, les classes intermédiaires subiront le même sort que les classes d’examen afin de redorer le blason du système éducatif guinéen.
‘’Nous sommes en train de travailler sur les programmes. Nous sommes avec le Bureau international de l’education (BIE) et nous sommes en train d’adapter le programme guinéen à la réalité au monde d’aujourd’hui et aux réalités sociétales de notre pays. L’année prochaine, vous verrez qu’il y a des choses qui se passaient dans les classes intermédiaires, nous n’allons plus les répéter. Ce que nous avons fait pour les classes d’examens, nous allons faire pire dans les classes intermédiaires. Désormais, aucun élève ne pourra se permettre de quitter une école A pour une école B s’il ne passe pas par le service central’’, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info