Les évaluations des chefs de départements ministériels ont débuté ce lundi 24 juillet au palais de la colombe. Après son passage devant les évaluateurs, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a salué la démarche du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour instaurer la culture de la gestion axée sur le résultat.
‘’Il s’agit de voir ce qu’on est en train de faire, est-ce que ce que nous sommes en train de faire est bon ou pas. C’est un processus de rectification de ce que nous sommes en train de faire’’, indique le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Et de poursuivre : ‘’Nous avons signé 72 contrats, 26 au niveau central et 46 au niveau déconcentré. Nous avons 82 activités. Sur les 82 activités, nous avons réussi à réaliser 73 soit une amélioration de près de 90% d’activités réalisées’’.
Dans l’ensemble, se réjouit-il, ‘’les choses se sont très bien passées. Et nous, ministère de l’enseignement pré-universitaire, sommes dans des évaluations. Nous-mêmes, nous évaluons les élèves et les enseignants. Donc, c’est un très bon exercice pour nous. Ça nous permet de nous remettre en cause. Et ça nous permet de continuer à mieux faire’’.
A l’entendre, ‘’nous sommes évalués sur ce que nous avons fait. Il y a trois objectifs. Il s’agit des objectifs globaux, spécifiques ainsi que les réformes. Il s’agit de savoir si ces objectifs sont atteints ? C’est ce que nous avons fait aujourd’hui’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info