Ultimate magazine theme for WordPress.

Guillaume Hawing fait broyer et brûler des téléphones : ‘’C’est incroyable et cynique’’, s’insurge un acteur politique 

0

[dropcap]D[/dropcap]evant des journalistes jeudi, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a décliné le calendrier des examens nationaux session 2022. Guillaume Hawing a profité de la présence des caméras pour ordonner l’incinération de 300 téléphones portables saisis lors des examens nationaux.

Le patron du département en charge de l’Enseignement pré-universitaire a promis de mettre fin aux fraudes lors des examens nationaux, soulignant que ‘’chaque année, il y a des fuites. Et quand c’est comme ça, il ne faut plus parler de la crédibilité des examens’’.

Le ministre Hawing a par la suite procédé à l’incinération de 300 téléphones portables saisis lors des derniers examens nationaux. Une décision diversement interprétée au sein de l’opinion.

‘’Incroyable et cynique scène de destruction de téléphones d’élèves’’, a réagi l’homme politique Pépé Francis Haba, qui se dit déçu de la décision du ministre de l’Enseignement pré-universitaire.

‘’Moi qui croyais qu’il pouvait apporter de l’innovation dans nos écoles, je suis servi. Brutalité’’, ajoute-t-il tout en indiquant que ‘’les téléphones saisis auraient dû être remis aux parents ou sévir à autres choses’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info